28 mars 2011

Réponse a anonyme dans Election cantonales

1 commentaires:


Anonyme a dit…

ce sont les enfants d’Afrique pris en esclavage qui, malgré les bras enchaînés, ont construit la France, ce sont les enfants d’Afrique, les pieds enchainés qui ont nourri la France à travers le travail forcé dans les plantations de leurs négriers. C’est l’Afrique, à Brazzaville qui a accordé l’exil à un certain général, lequel a abandonné sa population entre les mains des nazis et s’est refugié d’abord pour courte durée en Angleterre.

Y étant indésirable, c’est l’Afrique qui lui a finalement tendu les mains. C’est donc pendant son exil sur le continent, que de Gaulle s’est ressourcé et mobilisé nos peuples pour la guerre dans sa France assiégée. En outre, ce sont les vaillants fils d’Afrique méprisamment appelés tirailleurs sénégalais ou indigènes, qui ont servi de chairs à canon aux armées françaises pendant la seconde guerre mondiale. Plus d’une centaine de milliers de soldats africains se sont sacrifiés et ont versé leur sang pendant cette guerre pour libérer la France de l’humiliation de la Wehrmacht.
il faut apprendre l'histoire de son pays cher asterix


ma réponse   a cet anonyme ..

Pour l'esclavage je déplore que de nombreux peuples le pratiquaient (dont les arabes, les juifs et les africains eux-mêmes) mais la France l’a aboli et a rendu toutes ses colonies plus prospères que lorsqu’elle les a conquises. Pour DE GAULLE, il y avait trois solutions, partir (parce que Pétain, en formant son gouvernement le 17 juin, lui avait refusé le ministère de la Guerre qu’il convoitait) et former un réseau en Angleterre, rester en France et prendre le maquis ou partir enrôlé dans le STO (service du travail obligatoire) en Allemagne. Vous auriez fait quoi ,?


Appeler les tirailleurs "sénégalais ou indigène " oui ils étaient bien des sénégalais et pas des annamites (comme les français sont des indigènes chez eux ou des « souschiens » comme les appelle Madame HOURIA BOUTELDJA, l’égérie des intégrables non intégrés, qui vient de se faire condamner pour racisme à Toulouse), je ne vois pas là une insulte. Ils ont été des combattants braves et courageux mais il n'ont pas été les seuls à servir de chair à canon, nos cimetières militaires sont hélas là, pour en témoigner et ils n’ont représenté que 15% des troupes d’afrique, les pieds noirs en ont constitué plus de 35 %.

Que vous n'aimiez pas DE GAULLE, vous n'êtes pas le seul mais je pense qu'il avait une autre vision de la France que toute la bande qui est au pouvoir depuis 30 années et qui laisse l'islamisation prendre le dessus Cela dit, tout en gesticulant sur mon blog je ne changerai pas hélas le cours de notre histoire de France .

Amicalement