Claude Guéant utilise les fêtes juives pour islamiser le calendrier français
Publié le 4 juillet 2011 par Maxime Lépante - Article du nº 206
Le jeudi 30 juin, à Marseille, lors du dîner du CRIF de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Claude Guéant, ministre de l’Intérieur de la France, a déclaré : « Il m’apparaît opportun que les fêtes juives de Pessah puissent être prises en compte dans le fonctionnement des administrations et des services publics. Il conviendrait notamment de veiller à ce que les examens et concours de la République ne se déroulent pas durant cette période ». (1)
Le ministre a indiqué avoir demandé au ministre de la Fonction Publique, par un courrier en date du 2 mai, de « veiller à ce que les fêtes de Pessah figurent, dès l’an prochain, dans le calendrier des principales fêtes religieuses ».
« C’est par de telles inflexions que la laïcité témoigne de sa vitalité et assure sa pérennité », a-t-il souligné.
Pour notre ministre de l’Intérieur, violer un principe républicain fondamental, le principe de laïcité, qui établit la séparation des religions et de l’État, ne serait donc qu’une « inflexion » ! (2) (3)
Cette déclaration de Claude Guéant est d’autant plus absurde que la majorité des Juifs français ne demandent pas d’aménagement du calendrier républicain.
Ainsi, par exemple, Arielle Schwab, présidente de l’UEJF (Union des Étudiants Juifs de France), s’était-elle opposée à une telle revendication : « Nous ne demandons pas que la Pâques juive soit incluse dans cette liste de fêtes, car la République ne doit rien aux communautés religieuses. Il ne faut pas rendre majoritaires les minorités ». (4)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Guéant est une merde. Voir le 30 Août l'interview sur BFM TV avec Bourdin.
RépondreSupprimerC'est plus de la langue de bois, c'est un homme de bois !
Quelle mauvaise foi, quelle honte de sentir comme il prend les gens du peuple pour des abrutis sans cervelle.
Dehors tous les sans vergogne comme lui, dehors tous les incapables qui se targuent de leurs actions débiles en manipulant les mots et les chiffres.
Guéant à demandé à l'europe de généraliser les éthylotest anti démarrage sur les voitures neuves ! Quel con ! Comment peut-on être si con!
RépondreSupprimerNon seulement cela fait faire chier tous les gens qui ne boivent rien au quotidien (pensez à celui qui livre, ou démarche...arrets fréquents), pensez au gens qui ont une incapacité pulmonaire, aux petits malins qui feront souffler quelqu'un d'autre ou plus simplement se serviront d'une pompe pour tromper l'appareil. Encore une mesure coûteuse pour les consommateurs, qui ne leur servira à rien, les énervera, et qui ne résoudra pas le problème de l'alcoolémie au volant.